Qui suis-je?

Ou plutôt que vois-je ?

Pas de boule de cristal ici, juste un regard d’enfant dans un corps d’adulte, qui peut s’extasier devant une tranche de betterave chioggia (ou de carotte, la chioggia c’était juste pour vous montrer ma culture légumière) et passer plus de temps que prévu à préparer le repas. Bref je n’aime pas que les légumes et c’était surtout pour vous parler du quotidien. Banal vous croyez ? Tout dépend de la vitesse à laquelle on l’aborde ou du moins de l’attention avec laquelle on l’aborde, mais cela semble assez lié.

Je m’explique, quand on regarde un paysage, un objet, on peut dire par exemple : « c’est un paysage de montagne » ou « c’est une feuille ». Mais on peut aller plus en détail en se disant, « c’est un paysage de montagne en automne, les arbres sont flamboyants et offrent un très beau contraste avec la montagne bleutée, des nuages légers passent au dessus de son sommet… » ou « c’est une feuille qui a des petites taches, à la lumière elle a une jolie couleur et des détails de ses nervures apparaissent… ».

Bref,

quand on veut faire une description plus poussée de quelque chose, cela suppose de prendre le temps de lui porter une attention plus poussée, moins superficielle, et c’est là que je veux vous amener. À observer ce qui nous entoure avec une attention particulière, parce que lorsque l’on observe plus, on connaît mieux et quand on connaît mieux, on commence à tisser un certain lien, et quand il y a du lien, il y a une affection qui peut se développer, et l’envie de prendre soin de ce qu’on affectionne.

Vous l’aurez compris, la préservation et le respect des ressources naturelles sont au cœur de ma démarche de création J’adore observer les détails des choses qui m’entourent et en particulier les détails que nous offre le monde naturel, j’y vois un potentiel contemplatif et créatif vraiment vaste et c’est ce que j’aimerais partager avec vous à travers la création de bijoux. Ils sont crées à partir de « détails » naturels, de petits objets récoltés ça et là en Isère ou récupérés et retravaillés pour vous permettre de les porter. Pour vous offrir une touche d’originalité avec des bijoux qui respectent vos valeurs écologiques. J’aime aussi prendre les détails de la nature en photo ou créer des illustrations inspirées du monde naturel, mais c’est un autre sujet, ou peut-être de futures créations ici.